Puzzles d'Art

Puzzles d'Art - bois pièces grandes dimensions.

 Les avantages de Puzzles pour personnes âgées

Aujourd'hui nous vivons plus longtemps, beaucoup d'entre nous se retrouvent avec la responsabilité d'avoir à s'occuper d'un parent âgé à la maison, dans un centre de soins de jour ou une maison de retraite . Non seulement il y a le défi de prendre soin d'eux au quotidien, mais aussi le problème de trouver des occupations à leur proposer. Le but étant de trouver une activité qui simule leur esprit tout en étant divertissante. Une option souvent négligée est le puzzle traditionnel . Bien qu'il soit spécialement adapté pour être utilisé par des personnes âgées, le puzzle a un double avantage : ils est  à la fois thérapeutique et amusant à faire . Nous aimerions prendre quelques minutes pour expliquer comment un puzzle est bénéfique pour les personnes âgées .

Interaction sociale et communication

Faire un puzzle avec vos proches âgés est aussi agréable pour vous que pour eux. Aide à garder le lien sociale et la communication. Rechercher des morceaux et discuter de ce qui est sur la photo.

Exercer les cellules grises

Remplir un puzzle implique un processus d' appariement de formes et de couleurs pour  l'aménagement des morceaux . Ces exercices sont utiles dans le traitement de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer , la démence sénile ou la réadaptation post-AVC pour la conservation des connexions neuronales dans le cerveau et l'amélioration de la motricité .

Rappel de mémoire

Si l'image du puzzle est quelque chose qui rappelle,un souvenir à la personne qui le fait, alors il peut être utilisé pour démarrer une conversation .

Satisfaction et estime de soi

Quand un puzzle est terminé, vous ressentez un sentiment de satisfaction et d'accomplissement , qui peut être extrêmement positif pour une personne âgée . Ceci est également accompagné d'un sentiment de confiance en soi , surtout si le puzzle a été fait sans l'aide de quelqu'un d'autre.

Que rechercher dans un puzzle pour les personnes âgées

Images familières. Il est préférable de chercher un puzzle avec une image bien connu que votre parent âgé. Reconnaissant l'image celle-ci le fera parler plus facilement . L'image tend la personne âgée à se rappeler quelque chose de son passé ou de sa vie quotidienne améliorant ainsile travail de mémoire .

Gros morceaux -

Les pièces doivent être suffisamment grande pour la personne âgée afin de les prendre facilement et de voir clairement ce qui est sur la pièce de puzzle. Un puzzle avec des petits morceaux n'est pas approprié pour les personnes âgées car ils ne peuvent les ramasser ni voir ce qui est sur la pièce .

Pièces amples -

Gardez à l'esprit qu'un puzzle avec des pièces qui s'emboîtent mal est très difficile à réaliser; vous devez rechercher un puzzle dont les pièces s'emboîtent sans serrer.

Pièces en bois -

Les pièces en bois épaisses sont beaucoup plus faciles à prendre que celles en plastique . Elles sont plus lourdes et solides que les pièces en plastique. Le puzzle peut être fait maintes et maintes fois .

Affiche supplémentaires incluses -

Recherchez un puzzle qui contient une copie de l'image du puzzle qui peut être d'une grande aide lorsque vous faites un puzzle difficile !

 

Liste des produits